1ère sortie du Groupe Jeunes LPO Aveyron

Le 5 septembre 2020, 10 jeunes passionnés par la protection de la nature se sont retrouvés autour du Lac de la Brienne (commune de Luc-la-Primaube) à l’occasion de la 1ère sortie officielle du Groupe Jeunes LPO Aveyron. Ces derniers, venus des quatre coins de l’Aveyron et de départements voisins, ont pu observer les nombreux oiseaux présents sur le site tels que la Cigogne blanche, le Chevalier guignette, le Milan royal ou encore le Gobemouche noir. Par ailleurs, les papillons comme l’Azurée porte-queue, la Mélitée des scabieuses ou le Tircis ainsi que quelques Odonates et Amphibiens, ont fait leur apparition au cours de la matinée.

Cette sortie a permis à l’ensemble des personnes présentes, de faire plus ample connaissance, de partager leurs savoirs naturalistes et de discuter des prochaines sorties et/ou actions à mener aux côtés des salariés de la LPO Aveyron. Un grand merci à toutes les personnes présentes à cette sortie.

Pour rappel, ce Groupe Jeunes a pour objectif de réunir les adhérents de la LPO Aveyron, âgés de 18 à 35 ans, souhaitant améliorer et partager leurs connaissances naturalistes. Celui-ci permet également à des jeunes passionnés par la biodiversité de découvrir les richesses de notre département, d’améliorer les connaissances sur la faune et la flore de l’Aveyron et d’apporter un soutien à l’association sur les différents projets (comptages, suivis,…)

Si vous souhaitez intégrer ce groupe, n’hésitez pas à nous contacter.

On se donne rendez-vous pour la prochaine sortie !

Cigogne Blanche©T.Mouysset / Groupe Jeune LPO Aveyron ©L.Arguel