Un reportage France 3 sur nos actions pour l’Effraie des clochers

Les journalistes de France 3 sont venus réaliser un reportage sur les actions de conservations de l’Effraie des clochers. Ce reportage a été tourné le lundi 7 octobre à la ferme de la Plaine chez Laurent Teyssèdre, éleveur bovin viande. Ils nous ont accompagnés toute une après-midi au cours de l’installation d’un nichoir parmi les 10 qui sont en train d’être posés sur la commune de Rignac.

Ce reportage a été diffusé le 9 octobre au 12/13 Midi-Pyrénées, probablement demain (mercredi 16 octobre) à 18h53 dans la locale Quercy-Rouergue et le 5 novembre à 9h50 sur France 3 Midi-Pyrénées dans l’émission “Ensemble, c’est mieux”.

En parallèle, les jeunes effraies, relâchées le 30 septembre, se portent bien et s’émancipent de plus en plus. Il n’en reste plus que 2 dans le nichoir-taquet. Les autres viennent manger la nourriture mise à disposition par nos soins sur la plateforme et la planchette d’envol. Bientôt, il faudra qu’elle se débrouille toute seule !

Voici une galerie d’images prises par les deux pièges-photos le dimanche 13 octobre 2019.