Les nouveaux panneaux réglementaires ont été installés sur la Réserve

Pour le grand public, les Réserves naturelles sont souvent synonymes de havre de paix. Pour autant, afin d’assurer la préservation de ces sites d’exception, une réglementation spécifique s’applique pour chacune d’entre elles.

Sur la Réserve naturelle régionale “les coteaux du Fel”, les nouveaux panneaux indiquant les principales recommandations et interdictions ont été installés sur les deux chemins qui la traversent. Ceci n’aurait pas été possible sans l’implication formidable d’un bénévole bricoleur qui a aidé à leur installation.

Les indications sur les panneaux ne sont pas exhaustives mais reprennent la principale réglementation en vigueur :

– les randonneurs doivent rester sur les deux sentiers balisés,

– seul le GRP Lo Camin d’Olt / GR 465 est autorisé aux vélos et chevaux (ces activités sont interdites sur le PR14 bis),

– nos amis les chiens doivent être tenus en laisse,

aucune cueillette de fleurs, champignons ou fruits sauvages ne sont autorisées, de même que la capture des animaux sauvages,

– la chasse et la pêche sont réglementées sur la zone de protection renforcée,

– le camping et le bivouac sont interdits,

Enfin, comme le prévoit le Code de l’Environnement, la conservatrice est commissionnée et assermentée. Elle est donc habilitée à relever les infractions commises sur le site et à dresser procès-verbal si nécessaire. Elle peut être épaulée dans cette mission par des agents de l’Office Français de la Biodiversité.

Si vous souhaitez connaître l’ensemble de la réglementation, vous pouvez la télécharger en cliquant ICI.